Reims Verts l’Avenir

C’est un vent frais, un vent de renouveau qui souffle sur la campagne municipale de Reims 2020.

Ils sont jeunes et moins jeunes, étudiant.e.s, salarié.e.s, ou indépendant.e.s, ouvrier.e.s, dirigeant.e.s, artistes, paysans ou retraité.e.s, autant de parcours différents s’unissant autour de la volonté commune d’en finir avec la politique politicienne et poussiéreuse.

Lassés par l’inaction chronique et les longs discours stériles auxquels plus personne ne croit, il est grand temps de changer les choses. « Reims Verts l’avenir », c’est une autre politique. 

La liste, autonome, se décrit « écolo et citoyenne ».

Parce que l’écologie est à la mode, elle figure à présent dans tous les programmes politiques mais au final, rien ne change. L’instrumentalisation de l’écologie nous dépasse, nous n’entrerons pas dans le jeu du conflit et des querelles de liste. 

Notre ambition dépasse les clivages politiques, combat d’un autre temps, nous conservons notre énergie pour des actions constructives.

Pour nous, la définition de l’écologie c’est avant tout l’équilibre. 

L’équilibre de l’Humain dans la nature, l’équilibre de la planète, l’équilibre des pouvoirs, l’équilibre des chances. 

Peu de mots mais des actions ! 

Chacune de nos actions sera guidée par un nouveau rapport à l’humain et à la nature.

Nos propositions sont concrètes et redonneront à chaque citoyen le pouvoir d’intervenir sur toute décision concernant le fonctionnement ou l’aménagement de sa ville dans le respect des biens communs.

Notre philosophie est le « bien vivre », cela se traduit d’abord par, le « bien manger », le « bien se loger », le bien « se soigner », vivre dans un environnement sain ou les relations entre chacun.e reprennent du sens.

Bien vivre, c’est se dire que les générations futures profiteront d’un monde plus juste grâce au courage de celles et ceux qui ont décidé de changer les choses, sans compromis et dès maintenant.

Il nous aura fallu plus de temps pour construire notre cathédrale, que de temps pour détruire notre planète.

 C’est le temps de l’écologie

Cette liste est menée par :

Léo Tyburce / Véronique Ritaly / Monique Vervondel-Gaulguet / Ghislain Wysocinski

Rejoignez nous !