Ensemble, faisons de Reims la ville écologique et solidaire dont nous avons besoin !

Depuis les deux derniers mandats municipaux, les responsables à qui nous avons confié les clefs de la ville ont sacrifié les terres au béton. Ils nous ont placés dans le palmarès des villes les plus polluées de France et ont mis à mal notre qualité de vie.

L’enjeu du mandat qui vient est grand. Il est décisif pour l’avenir des Rémois et Rémoises, face aux défis qui nous attendent. Le temps est à l’action pour redonner du sens ainsi que du désir aux habitant.e.s et bâtir localement une société écologique, solidaire, garante des équilibres nécessaires à la vie et au “ bien vivre-ensemble ”.

Portée par un nouveau souffle écologiste et citoyen, Reims peut mettre en œuvre des réalisations concrètes de la transition écologique. Nous allons réinventer nos modes de vie, en assumant que l’idéal porté par la société des Trente Glorieuses n’est plus supportable et doit être dépassé. 

Grossir indéfiniment, remporter des parts de marché, viser la croissance sans fin, aux dépens des plus fragiles et des territoires voisins, ne peut pas être l’objectif qui guide l’action de notre collectivité. 

Vivre mieux, tous ensemble et dans le respect des grands équilibres écologiques, sera au contraire notre objectif ! 

Depuis 50 ans, nous sommes des lanceurs d’alerte.

Depuis 50 ans, nous avons des solutions.

Donnez-vous le mandat pour agir !

Retrouvez en détail l’ensemble des thèmes de notre programme dans les sous menus de la rubrique « programme »